L' ESPRIT ORGANISATION RANDO TRAIL A MOTO

L' ESPRIT RANDO

41455734 1995439910476702 3663265378710061056 n

 

          Ici, pas de déplacement en masse de centaine de motos mais un vrai partage avec des groupes de maximun 20 motos en privilégiant le contact avec les régions traversées.

              L’objectif de ces randonnées organisées par l’association ‘La France à Moto ‘ pour ses adhérents est la découverte avec votre maxi trail de plusieurs régions, en alternant des portions de pistes et chemins avec des tronçons de petites routes le plus oubliées que possible.

              Il ne s’agit aucunement d’une épreuve sportive, l’idée est de répondre à une envie de rouler ensemble dans des lieux magiques en toute sécurité et légalité.

              Les organisateurs qui encadrent connaissent bien le terrain et les voyages à moto. Ils sont aussi là pour vous guider et partager leur expérience. 

Les motos :

Sont accéptés tous les maxi trails conformes au code de la route. Pots d'échappement non bruyants obligatoires et pneus cramponnés fortement recommandés.( une petite pluie est si vite arrivée ;-)

L'équipement :

Tenue de moto renforcée avec bottes tout terrain ou de solides boots. ( pas de textile )

Pour qui :

Tout motards ou motardes ou duo ayant une bonne expérience de la moto en général. Les débutants en tout terrain sont nombreux sur chacune de nos organisations. ( Et ils reviennent ! )

 

 

Les "grandes rando trails" sont sur le même format d'organisation.

Rendez vous au départ le samedi matin avec petit dej pour une journée de 180 à 200 km alternant pistes, chemins et petites routes. Pause pique nique en milieu de journée aupres du van que vous retrouverez au détour d'un chemin. Remise en selle jusqu'à la pause en milieu d'apres midi pour arriver ensuite au gite à la fin d'une belle et grosse journée de moto.

Nous avons sélectionné chaque hébergement pour ses qualités de partage et d'une cuisine familiale et locale.

Départ dimanche matin, pause en milieu de matinée pour 150 km plus tard rejoidre notre destination d'arrivée autour d'un repas vers 14 h. Laissant ainsi le temps à chaqu'un d'organiser son retour.